КТЖ

Тақырып бойынша 31 материал табылды

КТЖ

Материал туралы қысқаша түсінік
КТЖ
Материалдың қысқаша нұсқасы


Unité d'un plan à long terme: Les voyages et les loisirs

Leçon 2

Nom du professeur : Dosmaganbetova G.Zh.

École-gymnase #17

Date:


Classe: 10

Nombre présent :

absent:

Sujet de la leçon


Évaluation sommative 2. U5S12 – Destinations de vacances

Objectifs d'apprentissage

10.1.2.1 – Comprendre et utiliser le vocabulaire lié aux voyages et aux destinations touristiques.

10.2.3.1 – Lire et comprendre un texte court décrivant des destinations de vacances.

10.3.2.1 – Exprimer des préférences et donner des raisons simples pour choisir une destination.

10.3.3.2- Évaluer la capacité des élèves à utiliser le vocabulaire et les structures grammaticales appris dans l'unité pour décrire des destinations de vacances, exprimer des préférences et planifier un voyage.

Objectifs de la leçon

Les apprenants seront capables de:

  • Identifier le vocabulaire des vacances et des lieux touristiques.

  • Lire un texte court sur différentes destinations.

  • Dire où ils aimeraient aller en vacances et pourquoi.


Plan





Étapes / Temps

Actions du professeur

Actions des élèves

Critères d’évaluation

Ressources

Début de la leçon (5 min)

1. Accueillir les élèves, annoncer le thème.
2. Montrer des images (mer, montagne, ville).
3. Poser des questions : « Où aimeriez-vous partir ? »

1. Saluent l’enseignant.
2. Regardent les images et répondent : « À la mer ! À la montagne ! »

- Participent activement.
- Utilisent le vocabulaire de base.

Images, projecteur

Développement (35 min)

1. Présenter et faire répéter le vocabulaire.
2. Lecture du texte « Où partir cet été ? ».
3. Questions de compréhension.
4. Activité orale : décrire sa destination idéale.

1. Répètent le vocabulaire.
2. Lisent le texte.
3. Répondent aux questions.
4. Présentent leur destination préférée.

- Comprennent le vocabulaire.
- Répondent correctement à 2/3 questions.
- Utilisent 2–3 phrases pour exprimer un choix.

Manuel, cartes de mots, texte

Fin de la leçon (5 min)

1. Récapituler : vocabulaire + expression des préférences.
2. Activité « Ticket de sortie » : dire une destination et une raison.
3. Donner les devoirs : apprendre le vocabulaire et préparer une mini-présentation.

1. Répondent à la question : « Où veux-tu aller et pourquoi ? »
2. Notent les devoirs.

- Participent à la réflexion.
- Formulent une phrase correcte.

Tableau, cartes



Différenciation

Soutien : vocabulaire illustré, phrases modèles.

Avancés : écrivent un paragraphe décrivant leur voyage idéal.

Réflexion finale

Les élèves partagent leurs réponses : « Aujourd’hui, j’ai appris à parler de mes destinations de vacances préférées. »

L’enseignant commente les progrès et félicite les efforts individuels.


Жүктеу
bolisu
Бөлісу
ЖИ арқылы жасау
Файл форматы:
docx
13.10.2025
56
Жүктеу
ЖИ арқылы жасау
Бұл материалды қолданушы жариялаған. Ustaz Tilegi ақпаратты жеткізуші ғана болып табылады. Жарияланған материалдың мазмұны мен авторлық құқық толықтай автордың жауапкершілігінде. Егер материал авторлық құқықты бұзады немесе сайттан алынуы тиіс деп есептесеңіз,
шағым қалдыра аласыз
Қазақстандағы ең үлкен материалдар базасынан іздеу
Сіз үшін 400 000 ұстаздардың еңбегі мен тәжірибесін біріктіріп, ең үлкен материалдар базасын жасадық. Төменде керек материалды іздеп, жүктеп алып сабағыңызға қолдана аласыз
Материал жариялап, аттестацияға 100% жарамды сертификатты тегін алыңыз!
Ustaz tilegi журналы министірліктің тізіміне енген. Qr коды мен тіркеу номері беріледі. Материал жариялаған соң сертификат тегін бірден беріледі.
Оқу-ағарту министірлігінің ресми жауабы
Сайтқа 5 материал жариялап, тегін АЛҒЫС ХАТ алыңыз!
Қазақстан Республикасының білім беру жүйесін дамытуға қосқан жеке үлесі үшін және де Республика деңгейінде «Ustaz tilegi» Республикалық ғылыми – әдістемелік журналының желілік басылымына өз авторлық материалыңызбен бөлісіп, белсенді болғаныңыз үшін алғыс білдіреміз!
Сайтқа 25 материал жариялап, тегін ҚҰРМЕТ ГРОМАТАСЫН алыңыз!
Тәуелсіз Қазақстанның білім беру жүйесін дамытуға және білім беру сапасын арттыру мақсатында Республика деңгейінде «Ustaz tilegi» Республикалық ғылыми – әдістемелік журналының желілік басылымына өз авторлық жұмысын жариялағаны үшін марапатталасыз!
Министірлікпен келісілген курстар тізімі